Ellen est une riche héritière, fêtarde et frivole, en passe de devenir la directrice de la grande entreprise de son père. Pour que cela puisse se faire, ce dernier lui propose un voyage d’affaire dans sa ville natale, afin de remettre une lettre. Elle devra l’effectuer seule, sans carte de crédit, avec seulement quelques dollars en poche. Dans l’anonymat, cette dernière ira à la rencontre de la vie du commun des mortels, et de sa propre identité.
Style : Romantique
Public : Adulte
Année : 2017
Pays : Canada
Durée : 1h44
Où regarder : Netflix
Où l’acheter : Indisponible
Scénario : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Acteurs : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Magie de Noël : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette comédie de Noël a été réalisée par Ernie Barbarash, avec au casting Eliza Taylor, Jake Lacy, et la charismatique Andie MacDowell.

Ah ! Un bon petit film comme on les aime, chargé en déco de Noël, suffisamment romantique pour se sentir bien, pas trop pour éviter le dur retour à la réalité. Une jeune femme pleine de bonne volonté, un petit ami vénal laissé à la métropole, l’obsession de repartir d’un coin paumé et finalement le détachement d’avec la superficialité pour gagner le bonheur simple et vrai.

Voilà ce qui nous attend dans « Noël à Snow Falls » : des guirlandes à profusion, le dépassement de soi face à l’adversité, et tous les plaisirs que l’on peut trouver durant cette période. Sucreries, gâteaux, boissons chaudes, accompagnent merveilleusement le mystère du scénario qui tient en une boîte pleine de lettres. En effet, le père d’Ellen tient à perpétuer une tradition commencée avec son meilleur ami : à chaque Noël, ils se remettent cette boîte qui contient une nouvelle lettre de l’un, puis de l’autre, et ainsi de suite d’année en année. Et cette année, c’est à Ellen de remettre la lettre à celui qui devint son oncle, vivant toujours dans leur ville natale. Snow Falls.

Le père d’Ellen est bien décidé à faire de sa fille la nouvelle directrice de cette entreprise fructueuse lancée par ces deux compères, et pour cela, le fait de remettre la boîte est un symbole fort. Mais il y a un hic : son oncle est absent et injoignable. Terrible ! Elle n’a que quelques dollars et ne peut absolument rien payer. Lorsque Jake, le gérant de l’auberge, se rend compte de cela, il met la jeune femme au travail mais elle ne sait rien faire de ses mains. Elle ne peut pas avouer qui elle est car ce séjour est une épreuve, son père lui ayant demandé de se fondre dans la masse pour découvrir la vie simple de cette petite ville sans prétention.

Bien sûr, après bien des épreuves, elle fera ses propres preuves, amenant avec elle son expertise professionnelle lors d’une vente de charité. Doucement, des liens vont naître ente Jake et Ellen, mais c’est sans compter sur le petit ami laissé sur place, qui revient réclamer son séjour à Hawaï ! Aïe !

Côté décor, nous sommes superbement bien servis ! Il y en a partout : extérieur de la maison, intérieur de la maison, sur les portes devant et derrière, des sapins dans chaque chambre, des cheminées inombrables, des guirlandes lumineuses, et des plaids rouges, et des assiettes de bisuits, et des pulls de Noël… il y en a PARTOUT ! J’ai adoré. Bien évidemment ! Le maximaliste sera aux anges avec ce film, je pense !


La belle surprise de ce film, c’est la présence de la charismatique Andie MacDowell. C’est toujours un pur plaisir de la voir. j’aime ses expressions faciales, son port, ce qu’elle dégage de bienveillance. Ici, elle tient le rôle d’une tenancière de café qui sait royalement faire la cuisine et apprendra à Ellen à faire des gâteaux. Seule elle sera mise dans la confidence de sa véritable identité et deviendra ainsi sa confidente et son mentor.


Un film doux où la petite héritière ne fait pas des siennes. Obéissante, volontaire, courageuse, elle devient un ange au milieu de cette fête de Noël, découvrant sur le chemin des valeurs humaines, la sienne propre qui offrira le meilleur, à la ville, mais également à Jake.

Je vous recommande ce moment de rêverie, des étoiles pleins les yeux, pour un Noël à Snow Falls, où tombe, tombe et tombe la neige…